Bonjour , pouvez vous m’aider svp je n’y arrive pas :
En 2015, les ventes des bonbons Sweeties sont décevantes. Madame Paris achète désormais un paquet de
Sweeties à 0,90 € HT. Le prix de vente public est toujours de 1,30 €.
Elle décide de faire une promotion afin d'écouler ses stocks et d'augmenter son volume de vente qui se
situe en moyenne à 48 paquets par semaine.
Elle envisage de faire une promotion sur une semaine en baissant le prix de vente public habituel de 20 %.
Calculez la marge réalisée pour un paquet de Sweeties avant la promotion.
Estimez le nombre de paquets que Madame Paris peut compter vendre au cours de la semaine de promotion, en supposant
que le coefficient d'élasticité calculé précédemment, en question 4, reste inchangé.
Déterminez le prix de vente public pendant la promotion.
Quelle est la nouvelle marge réalisée pour un paquet de bonbons?
Concluez sur la pertinence de l'opération de promotion.