Sagot :
Réponse:
voilà si cela peut t'aider
la bataille de Verdun est l'une des batailles les plus longues et les plus coûteuses de l'histoire de la Première Guerre mondiale. La bataille a eu lieu à l'est de la France et a impliqué des troupes britanniques, françaises et allemandes. L'offensive allemande à Verdun débute en février 1916 et dure neuf mois. Les Allemands ont tenté de s'emparer de la ville stratégique de Verdun pour nuire à l'économie française et semer la panique dans l'opinion publique française. Cependant, les attaques contre Verdun échouèrent et causèrent des pertes massives aux deux camps.
Les soldats allemands commencèrent leur attaque à 10h20 du matin le 21 février 1916. Ils avancèrent vers Verdun avec des chars, des canons , etvoila infanterie. Malgré cette puissance militaire, moins de 700 Allemands atteignent les abords de Verdun ce jour-là. Ils ont subi de lourdes pertes alors qu'ils avançaient vers une solide défense française. Finalement, ils atteignirent une zone fortifiée connue sous le nom de Plateau Fleury. Bien qu'ils aient pu avancer jusqu'à trois cents mètres lors de leur attaque initiale, ils n'ont pas pu atteindre leur destination en raison des tirs ennemis. Ce n'était que le début d'une terrible bataille pour les deux camps.
Le lendemain, les troupes françaises ont riposté contre les Allemands sans presque aucun repos. Les soldats français ont repoussé les assaillants allemands avec des tirs de fusil et d'artillerie - à l'intérieur et à l'extérieur de leur forteresse. Les deux parties se sont battues pendant plusieurs jours alors que de plus en plus de soldats allemands arrivaient sur le champ de bataille. À la fin du premier mois de combats, 400 000 soldats allemands ont tenté de capturer Verdun mais ont échoué en raison de la résistance française. À ce moment-là, plus de 300 000 soldats allemands avaient déjà perdu la vie en essayant de prendre Verdun. Ce fut une bataille sanglante qui a duré neuf mois, mais cela n'a guère changé l'issue de la Première Guerre mondiale.
Après neuf mois de combats, les deux parties ont interrompu leurs offensives et regroupé leurs forces en janvier 1917. Encore une fois, ils ont lancé une attaque contre Verdun avec plus de 700 000 soldats - mais cette fois, ils étaient armés de chars et d'un soutien d'artillerie. Les Allemands ont réussi à gagner du terrain mais n'ont pas pu vaincre les défenseurs français sans l'aide du Canada. Ce pays a envoyé 130 000 soldats canadiens qui ont aidé à assurer la victoire des armées française et algérienne à Verdun. Même si ces offensives étaient bien planifiées, les attaques réussies étaient rares sans le soutien allié.
Les deux camps ont subi de lourdes pertes lors de leurs tentatives infructueuses de prise de Verdun. Le plateau de Fleury et le fort de Douaumont sont restés debout même après neuf mois de combats acharnés. Même si ces offensives étaient coûteuses, elles réussirent finalement à repousser les Français vers leur point de départ : Metz. Bien qu'infructueuse, ce fut l'une des plus grandes guerres d'Europe qui a finalement conduit à des percées dans la technologie et la stratégie militaire.
Réponse:
Bonjour
Explications:
Des deux camps
Question d'hygiène (santé, épidémie, infection...).
Moral aux plus bas...
Mutinerie des troupes (françaises)...
Les soldats restent "debout" pour la camaraderie et pour des raisons patriotique...
Stress mental... Traumatisé de guerre 14-18
Loin de chez eux, point de vue incorrect pour les soldats (que se passe t'il)...