👤

bonjour je suis bloqueé sur 2 questions:
Vous êtes assistant(e) maternel(le) et avez commencé
tôt la journée. Au cours de la matinée, vous avez eu
deux entretiens avec des familles qui souhaitent vous
confier leur enfant à partir de la prochaine rentrée
scolaire, ce qui vous a demandé beaucoup d’énergie
et de disponibilité. Heureusement, vous ne gardiez
pas d’enfants aujourd’hui et avez fait un bon déjeuner
avec des amies ; peut-être trop copieux !
À 14 h 00, vous devez assister à une réunion au
sein du relais d’assistants maternels du quartier : un
psychomotricien vient aborder le développement
psychomoteur du jeune enfant. Vous vous asseyez
dans un coin, puis après la présentation de l’intervenant par la directrice du RAM, vous écoutez le
psychomotricien aborder l’évolution de la motricité
chez le jeune enfant.
Depuis quinze minutes, vous avez du mal à
comprendre ce que dit le psychomotricien qui utilise
beaucoup de termes médicaux et de sigles. Entre
chaque début de phrase, vous réfléchissez à ce que
vous a dit une amie ce midi et cela vous préoccupe
beaucoup. De plus, il fait de plus en plus chaud et
vous avez du mal à garder les yeux ouverts.
1. À partir de cette situation et de votre propre expérience, listez les obstacles à une bonne écoute.
Répartissez-les en deux catégories : les obstacles
auxquels vous pouvez remédier et ceux qui ne
dépendent pas de vous. Citez deux obstacles par catégorie.
2. Que pouvez-vous faire pour améliorer cette situation de non-écoute ?

Sagot :

Réponse:

obstacles auxquels on peut remédier :

-manger moi pour que notre corps sois moins fatiguée par le processus de digestion

-être plus concentré sur ce que dit notre interlocuteur et ne pas penser à autre chose pendant qu'il parle

obstacles qui ne dépendent pas de nous :

-la chaleur, pour y pallier ont peut tout de même boire de l'eau ce qui permet à notre corps de moins ressentir la chaleur

-les sigles et les abréviations utilisés par notre interlocuteur

Other Questions

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.