Sagot :
Réponse:
non justement il ne faut pas car si tu es au lycée ou même en troisième ton devoir sera pas bon.
Il faut que tu fasses une introduction, tu poses ton sujet et que tu annonces ta thèse que tu défends : "il faut supprimer les devoirs à la maison" te justifier puis annoncé une antithèse, les limites si tu veux, et ta synthèse : (thèse +limites).
exemple :
Les trois quarts du travail sont faits en classe et le quarts restant sont les devoirs à faire à la maison donnés aux élèves. Il est légitime de se demander s'il est nécessaire de supprimer les devoirs à faire à la maison. Nous tâcherons de répondre à cette question en émettant tout d'abord notre avis sur le sujet puis en trouvant les limites.
Les devoirs à la maison doivent être supprimé. Ainsi, beaucoup d'élèves passent énormément de temps, même leur weekend sur leurs cahiers, leurs livres ou encore sur leur ordinateur sans penser à eux mais d'autres en revanche se plaignent de l'énorme quantité de travail à la maison, c'est pourquoi tout doit être fait en classe pour avoir du temps pour nous.
Malgré cela, nous sommes obligé d'admettre qu'il y a également des limites. Par exemple, la présence des lacunes chez les élèves en difficulté. Ainsi, l'apport du travail personnel peut permettre d'éviter les lacunes et améliorer la compréhension. Il y a également un côté ludique dans le travail à la maison :cette le temps est limité mais il l'est moins que lorsque l'on est en cours.
Supprimer les devoirs à la maison a beaucoup d'avantages (avoir du temps pour soi et profiter de chaque instant) mais certaines limites sont indéniables.