-Paus at
. Il dit «< au revoir » à Tom et alla vivre au Japon. - itcait dit
était alle
• Léa aimera le spectacle.
lea
evait aisé
Exercice 3: Réécris ce texte au plus-que-parfait.
Les élèves arrivent avec leur sac de piscine. Ils déposent leurs affaires dans le couloir. Certains élèves
voient le car arriver. Ils préviennent les autres. Au signal du maître, ils se rangent, se saisissent de leur
sac et vont sur le trottoir.
LA
Exercice 4: Réécris ce texte au plus-que-parfait.
J'ai décidé de fabriquer un bateau. J'ai dessiné un plan. Mon père a corrigé le dessin. Nous avons ramas-
du bois et je l'ai découpé pour faire des planches. Ensuite, nous les avons clouées. Ma sœur s'est occup
du tissu pour la voile. Elle l'a choisi et assemblé. Puis, nous avons hissé la voile. Nous nous sommes bi
amusés!
http://davidcrol.eklablog.com/
à faire sur une
feuille


Sagot :

Réponse :

Exercice 3: Réécris ce texte au plus-que-parfait.

Les élèves étaient arrivés avec leur sac de piscine. Ils avaient déposé leurs affaires dans le couloir.

Certains élèves avaient vu le car arriver. Ils avaient prévenu les autres. Au signal du maître, ils s'étaient  rangés, s'étaient saisis  de leur sac et étaient allés sur le trottoir.

Exercice 4: Réécris ce texte au plus-que-parfait.

J'avais  décidé de fabriquer un bateau. J'avais  dessiné un plan. Mon père avait  corrigé le dessin. Nous avions ramassé du bois et je l'avais  découpé pour faire des planches. Ensuite, nous les avions clouées. Ma sœur s' était occupée du tissu pour la voile. Elle l'avait  choisi et assemblé. Puis, nous avions hissé la voile. Nous nous étions bien amusés !