Sagot :
Réponse:
Salut !!
Conséquences à long terme
Psychologiques : dépression, anxiété, trouble obsessionnel compulsif. Sociales : restriction des sorties, des contacts, des échanges et des activités. L'enfant ou le jeune souffrant d'anorexie est en danger, parfois pour sa vie et toujours pour sa croissance et son devenir.
I. Quelles sont les origines possibles des risques encourus ou pris par les organisations ? Les modifications de l'environnement ont un impact sur les organisations : modification des technologies, des produits, de la demande. Les technologies, comme les produits, évoluent dans le temps : ils ont un cycle de vie.
Bref,le risque de mortalité des malades est multiplié par 5 par rapport à la population générale. Pour la boulimie, les risques sont liés aux vomissements répétés (à court terme : baisse du taux de potassium sanguin avec risque d'arrêt cardiaque ; à long terme : troubles digestifs et problèmes dentaires).
Une chose importante :
Troubles des conduites alimentaires :
Détérioration de l'état général : fonte musculaire, chute de la température corporelle, déshydratation, troubles hormonaux, constipation persistante, etc. Retentissement grave sur le système cardio-vasculaire, voire risque vital : hypotension, troubles du rythme cardiaque.