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Bonjour ! Pouvez-vous m'aider avec cette question :
On choisit le nombre de lancer de pièce. ( On fait lancer= int(input('Donnez un nombre de lancé')) ). On note les faces que l'on obtient et la probabilité d'avoir obtenue ce résultat.
J'ai essayé depuis plus de 2h j'essaie de faire cette exercice, mais je n'y arrive absolument pas. J'ai déjà créé ce système ou on obtient au hasard pile ou face :
from random import *
def programme():
n = random()
if n < 0.5:
variable = 'pile'
else:
variable = 'face'
return variable
print(programme())

Meric pour celui qui complète mon code !

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Le tableau "Faces" indique en chaine de caractères quelles faces ont été obtenues. le décimal "proba" indique la probabilité (fixe en fonction de "number" dans la fonction) que ce résultat arrive.

Pour la ligne 'Faces.append("pile" if n < 0.5 else "face")', si 'n' est inférieur à 0.5, on ajoutera "pile" dans le tableau "Faces". Sinon on ajoutera "face".

En espérant que c'est ce que tu demande.

Explications :

from random import *

def programme(number=1):

   Faces = []

   for i in range(number):

       n = random()

       Faces.append("pile" if n < 0.5 else "face")

   proba = 1 / 2 ** number

   return Faces, proba

nb = int(input("Donnez un nombre de lancés : "))

print(programme(nb))

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