Sagot :
Réponse:
un animal de compagnie est un animal détenu ou destiné à être détenu par l'homme pour son agrément. ce n'est pas nécessaire un animal domestique ni même nécessaire un animal apprivoiser.
un animal sauvage est un animal appartenant a une espèce qui n'a pas subit de modification par sélection de la part de l'homme.
un animal apprivoiser n'est pas nécessairement un animal domestique. un animal sauvage peut être apprivoiser.
Explications:
je prends tout ses exemples pour venir au fait que les animaux de compagnie n'ont pas plus de valeur que les animaux sauvages car chacun a ses caractéristiques. ils peuvent avoir des différences anatomique de comportement races, mais tous les animaux ont le droit d'être protéger. tous nos pays possèdent des lois sur la protection des animaux qui interdisent de leurs faire subir certains traitements, on considère actuellement que les animaux doivent être protéger pour eux-même par ailleurs ils faut respecter leurs statuts moral. Car ils sont capables de ressentir de la douleur lorsqu'on les maltraite.
la maltraitance se fait comme sur les animaux de compagnie et sauvage ils ont le même droit à la protection donc un animal de compagnie n'a pas plus de valeur qu'un animal sauvage.
j'espère que ces quelques lignes t'aidera à voir plus clair.