Sagot :
Réponse :
bonjour tout d'abord tu peux te dire pour la problematique , est-ce le tableau du fou ?
Explicationon :
peut dire cela car en analysant la peinture tu te rendra compte que cette peinture a était faite lorsque van gogh ce trouvé en asile psychiatrique, tu peux te demander avez t'il toute ca tete lors de la création du ciel étoilée qu'il voyait depuis ca fenetre ? dans cette peinture connu tu trouve également des spirales dans le ciel la spirale est une touche originale apparaissant dans le ciel étoilé.
Symbole de la spirale infernale peut-être ?
cette fameuse spirale dans laquelle on s'enfonce et on se tourmente. On a des pensées négatives et le mal-être arrive, et puis on déprime et les pensées négatives continuent plus importantes encore... voilà un cercle vicieux, une spirale infernale !
Comme Van Gogh était à l'asile il était donc dans un état pathologique, et on peut supposer que cette spirale dans le ciel étoilé rappelle aussi l'état d'esprit dans lequel il était.
Mais pas seulement, si la spirale n'était pas présente, le ciel étoilé serait plus plat et avec moins de fantaisie, or Van Gogh était un véritable artiste et il voulait rendre le ciel vivant tout simplement ! C'est une autre option envisageable !
voilà jespère t'avoir aidé dans ma réponse et d'avoir était clair !