👤

Sagot :

Bonjour

Pour les principales raisons de départ des migrants nous avons principalement des départs politique, du notamment à des guerres (ex: Ukraine) ou des populations quittent leur pays pour fuir ce climat de guerre. Mais aussi des départs économiques, la population fuie le pays car les revenus de ce dernier sont trop faibles pour subvenir à leur besoin alors que dans d’autre pays c’est mieux (ex: en France avec les aides). Il y a aussi des raisons culturelles, avec notamment des étudiants ou des « jeunes » qui change de pays pour pouvoir trouver du travail dans leur branche ou tout simplement pour allez faire leur études dans des écoles d’autre pays afin de parler plus couramment la langue de ce pays (ex: les étudiants en échange)

Voilà j’espère que j’ai pu un petit peu t’aider. Bien sûr je sais que ma réponse n’est pas détaillé à son maximum, comme ça tu pourras y mettre ta touche personnelle.
ZH1ZN1

Salut comment ça va?

Oh c'est du gâteauuuu (pour moi lol)

Les migrants se cassent de leur pays pour beaucoup de raisons, les voici:

  1. La guerre : Les citoyens fuient la guerre dans leur pays pour échapper aux terribles conditions de vie et de ne pas crever comme ce qui se passe en Ukraine, Syrie, Afghanistan, Yémen etc...

2. La pauvreté, la crise économique : Le pays n'exporte rien (déficit budgétaire) donc tout les prix augmentent et beaucoup (La nourriture, l'essence, le gaz etc..) Le pays devient pauvre. De temps en temps ça crée des tensions, des guérillas urbaines comme ce qui s'est passé au Liban le 14 octobre 2021 et au Kazakhstan le 5 janvier 2022. Les citoyens ont peur, ils souffrent des pénuries, donc ils fuient.

3. Le régime politique du pays: Les citoyens ont peur du régime (le régime est généralement une dictature dans ce cas là). Le gouvernement peut faire n'importe quoi pour ses intêrets et non pour le bien de tous (pour le bien des citoyens), il peut interdire divers choses ultra importantes. tu vois ce que je veux dire hehe!

J'espère que ça t'aura aidé :D

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.