Sagot :
Un jour j'était seul a la maison entrain de regardé un film quand, soudain un voleur et entré a la maison par la fenêtre dans la cuisine.
Par instinct, j'ai éteint la télé et me suis caché sous le canapé en quelques secondes, déjà, je l'entendais marcher sur le verre brisé et se diriger vers l'étage.
J'avais peur, mais pourtant, j'avais un plan en tête, je me rappelai de cette scène dans "Maman j'ai raté l'avion" où le garçon installait des pièges partout chez lui pour les cambrioleurs et c'est bien ce que je m'apprêtais à faire, j'ai marché le plus silencieusement possible dans le débarras pour téléphoner et expliquer la situation au policier qui allait arriver de suite. En attendant, il allait falloir que je retienne le voleur, je pris des tapettes à souris, un fil de pêche et de l'huile a la cuisine, je versai avec le plus de discrétion possible l'huile sur les escaliers et m'empressa, car je l'entendais marcher, de mettre en position le fil peu après les escaliers suivit des tapettes à souris, il arrivait, je me cachai pour voir le spectacle.
Il descendit les escaliers sans se douter de rien et c'est qu'il glissa sur la première marche glissante puis une autre et encore et enfin arriver sur les fesses en bas des escaliers, il se releva vite sous peur de trouver quelqu'un a la maison, le voleur se mit à courir et se prit les pieds dans le fil pour enfin tomber dans les tapettes ! Aie aie, je n'aurais pas aimé être à sa place !
Et j'entendis enfin les policiers arrivés...