Sagot :
Bonsoir,
Les questions 1 à 3 ont été traitées.
4) Le nombre total de clients lors de la première année, donc du mois de septembre 2019 au mois d'août 2020, correspond à la somme des termes de la suite [tex](u_{n})[/tex] allant de [tex]u_{0}[/tex] à [tex]u_{11}[/tex].
On note [tex]S[/tex] cette somme.
On peut alors calculer cette somme par une formule : [tex]S=\dfrac{u_{0}-u_{n+1}}{1-q}[/tex]
Donc :
[tex]S=\dfrac{500-557\times 1,01}{1-1,01}=6257[/tex]
En utilisant ce modèle, M. Takenoko reçoit 6 257 personnes dans son magasin lors de la première année.
5) Le modèle nous dit que chaque mois, le nombre de clients augmente de 1 %.
On effectue les rapports :
[tex]\dfrac{541}{532} \approx 1,0169[/tex] et [tex]\dfrac{557}{541} \approx 1,02957[/tex]
Ainsi, entre mars et avril 2020, il y a eu une augmentation de fréquentation de 1,69 % et entre avril et mai 2020, il y a eu une augmentation de fréquentation de 2,96 %.
On en conclut que la publicité a permis à M. Takenoko d'augmenter la fréquentation de son magasin et que cette campagne publicitaire se révèle efficace.
En espérant t'avoir aidé.