Sagot :
Réponse :
bonjour voila
1) Le génocide des Arméniens se déroule en Turquie ottomane du printemps 1915 à la fin 1916. Il conduit à la destruction à peu près complète de la population arménienne de ce pays, y compris et surtout à l'Est de l'Euphrate c'est-à-dire dans son foyer de peuplement historique.
2) Le génocide arménien est le massacre organisé des Arméniens vivants dans l'empire ottoman, entre avril 1915 et juillet 1916. Le génocide a été ordonné par le gouvernement turc dirigé par les Jeunes-Turcs.
3) Le génocide a été ordonné par le gouvernement turc dirigé par les Jeunes-Turcs. L'exécution a été confiée à l'armée, à la police et la gendarmerie turque, ainsi qu'à des organisations paramilitaires, le tout sous la direction des autorités turques locales.
4) Le 15 septembre 1915 , le ministre de l'intérieur Talaat Pacha envoie un télégramme à la direction du parti Jeunes-Turcs à Alep : « Le gouvernement a décidé de détruire tous les Arméniens résidant en Turquie. Il faut mettre fin à leur existence, aussi criminelles que soient les mesures à prendre.
5) L'Empire ottoman a développé au cours des siècles une organisation d'État reposant sur un gouvernement très centralisé avec le sultan comme dirigeant suprême, tant civil que militaire et religieux (Commandeur des croyants), qui exerçait un contrôle effectif sur les provinces, les sujets et les fonctionnaires.
6) Quant aux femmes, elles sont victimes de viols, d'enlèvements, d'esclavage sexuel et de conversions forcées à l'islam. Selon plusieurs chercheurs, ces éléments font tous partie d'un programme génocidaire « d'assimilation biologique ».
Explications :