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Sagot :

Réponse :

1) x= 2

y : 2 - 6 = - 4

z : 2+1 = 3

y*z = -4*3 = -12

-12 = -12, donc le lutin affiche bien -12 en sortie de programme.

2) x = -3

y = -3 -6 = -9

z = -3 + 1 = -2

y*z = -9*(-2) = 18

Le lutin affiche 18 en choississant -3 au début de ce programme.

3) x

y = x-6

z = x+1

y*z = (x-6)(x+1) = x2 + x -6x -6 = x2 + 5x - 6

(sur ta copie le "x2" signifie x au carré, je ne sais pas comment mettre le carré sur ordinateur)

4) Un produit est nul si au moins un des deux facteurs est nul. Il faut ainsi que y ou z soit égal à 0 pour que le résultat de ce programme soit 0.

si x = 6,

y = 6-6 =0

si x = -1,

z = -1+1 = 0

Il faut ainsi prendre comme nombre de départ soit 6, soit -1 pour que le résultat de ce programme soit égal à 0.

5) x*x - x*x -6 = -6

-6 est différent de x2 + 5x -6

Tarik a tord.

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