Faut il être privé de quelques choses pour en comprendre sa valeur ?

paragraphe argumenté


je voudrais un paragraphe argumenté en deux parties svp

merci d'avance​


Sagot :

VINS

Réponse :

bonjour

Je ne fais pas le devoir à ta place mais je peux te donner des idées .

On a tous vu pendant les confinements successifs que d'être privé de liberté, de voyages, de commerces dits non essentiels mais néanmoins utiles et précieux , d'être privés d'école, de travail , nous avait fait prendre conscience que toutes ces choses qui sont devenues banales et auxquelles on ne fait plus attention sont en réalité très importantes .

On ne se rend compte de la vraie valeur des choses que justement lorsque on ne les a plus . Pouvoir aller au cinéma quand on veut est totalement banal , quand on ne peut plus pendant des mois on se rend compte de son importance dans notre vie .

Quand on ne peut plus voir ses proches, sa famille, ses amis , on regrette de s'être trouvé des excuses pour ne pas aller voir sa grand mère quand on aurait pu le faire librement . Les personnes aimées prennent toute leur importance quand on ne les a plus car on vit dans un monde fait de précipitation, de choses éphémères, on veut toujours plus , on ne sait plus s'arrêter sur ce qui fait le bonheur quotidien et l'apprécier .

Combien de fois a t- on entendu dire  " si j'avais su que cette personne allait disparaître aussi vite, j'aurais pris le temps d'aller la voir plus souvent  " ?  

dans un autre registre , quand on connaît une coupure d'eau ou d'électricité pendant plusieurs jours, on se rend compte qu'il est difficile de vivre sans alors qu'au quotidien on peut laisser couler l'eau longuement ou laisser une maison allumée partout car on le trouve naturel et normal  .

Que dire quand un pays est en guerre comme actuellement près de nous ? Que vivre en paix est sans prix mais que pas grand monde en comprend la vraie valeur .