Sagot :
Réponse:
Bonjour j'espère pouvoir d’aider ;)
Explications:
Entre 1949 et 1961, plus de 3 millions (sur un total de 17 millions) d'Allemands de l'Est ont fui la RDA vers la République fédérale d'Allemagne, principalement via Berlin-Ouest.
Le 13 août 1961, le mur autour de Berlin-Ouest est construit. Au total, il faisait 155 km de long. Elle était gardée jour et nuit par des gardes-frontières. Seuls quelques-uns pouvaient franchir la bande de la mort et le mur. Au moins 136 personnes sont mortes lors de tentatives d'évasion. On pouvait se rendre de Berlin-Ouest à Berlin-Est via des postes frontaliers tels que Bahnhof Friedrichstrasse ou Checkpoint Charlie, généralement uniquement avec un visa d'une journée.
Novembre 1989 : Chute du mur de Berlin - mais aussi du mur entre la RFA et la RDA, la Tchécoslovaquie et la RFA, la Hongrie et l'Autriche. Dans la nuit du 9 au 10 novembre, des milliers de personnes sont passées de l'Est à l'Ouest de Berlin et ont célébré la chute du Mur. "Folie", "incroyable" étaient des mots que l'on entendait encore et encore.