Sagot :
Réponse :
Ne réfléchis pas fonce !!!
Explications : Je sais que c'est vague, mais c'est vrai ne réfléchit pas.
D'abord, tu dois te demander de qui et de quoi veut tu parler ex : de l'histoire folle et incroyable d'un enfant qui s'appelle Paul. Pour cet exemple, tu dois réfléchir (je sais que ce que je dis ne coïncide que très peu avec ce que je t'ai dit juste avant.) très vaguement à ton histoire. Puis commencer avec au choix :
- Incipit mystérieux :
Du côté de chez Swann (1913), Marcel Proust :
« Longtemps, je me suis couché de bonne heure. »
- Incipit descriptif :
Le Torrent (1950) Anne Hébert :
« J’étais un enfant dépossédé du monde. Par le décret d’une volonté antérieure à la mienne, je devais renoncer à toute possession en cette vie. Je touchais au monde par fragments, ceux-là seuls qui m’étaient immédiatement indispensables, et enlevés aussitôt leur utilité terminée; le cahier que je devais ouvrir, pas même la table sur laquelle il se trouvait; le coin d’étable à nettoyer, non la poule qui se perchait sur la fenêtre; et jamais, jamais la campagne offerte par la fenêtre. Je voyais la grande main de ma mère quand elle se levait sur moi, mais je n’apercevais pas ma mère en entier, de pied en cap. J’avais seulement le sentiment de sa terrible grandeur qui me glaçait. »
P.S: Il doit y en avoir d'autres alors courage et choisie celui qui te convient le mieux... Je te mets le lien de vrai sorte d'incipit qui existe:
https://lepigeondecoiffe.com/lart-de-lincipit/
Conclusion : Voilà pour ça !!! Je tiens juste à te faire remarque que ceci est mon propre avis donc ne cherche pas sur Internet pour savoir si c'est vrai, mais sache que si je t'ai aidé bah, c'est que je ne pas écris ce monologue pour rien et donc pour finir sur une touche d'humour :