Sagot :
Réponse:
Bonsoir, j'espère que cela vous aidera (je n'ai pas pu le faire trop long car j'ai une rédaction à faire, alors je m'en excuse).
Oui, je pense que le véritable test ùpral de l'humanité est sa relation avec les animaux. En tuant les animaux pour les manger, nous "utilisons" leur vie. Si nous tuions pour le plaisir de tuer, nous ne vaudrions pas mieux que les braconniers. Toutefois, cela ne signifie pas que nous ne tuons les animaux que pour les manger, et c'est là que la question se pose. Si nous nous permettons de tuer des animaux pour des raisons insignifiantes, comme les ailerons de requin pour leur texture dans la nourriture, ou les valeurs médicinales que les os de léopard des neiges ont apparemment, alors cela prouve que l'humanité est vraiment tombée très bas. Si nous détruisons les forêts tropicales, tuant des centaines d'animaux au nom de l'expansion, alors nous nous révélons être des monstres. Donc oui, le véritable test ùpral de l'humanité est sa relation avec les animaux.
(Si vous pensez le contraire, vous pourriez utiliser l'exemple que non seulement des animaux, mais aussi des autres humains et de notre planète en général définie l'humanité)
Encore une fois, je m'excuse si cela semble assez immature, je n'ai pas l'habitude de faire des paragraphes "professionnellement", donc si cela ressemble à un ado de 15 ans qui l'a écrit, ce serait exact. En plus de ça, je suis étudiante écossaise alors la grammaire n'est peut-être pas parfaite. J'espère que cela vous aidera :)