Une histoire fictif en rapport avec le racisme 2 page min svp et merci pour ceux qu il le feront

Une Histoire Fictif En Rapport Avec Le Racisme 2 Page Min Svp Et Merci Pour Ceux Qu Il Le Feront class=

Sagot :

Réponse:

Je viens d'une famille assez pauvre et nous habitons dans un quartier qui n'est pas très fréquentable et on il est mieux de ne pas sortir le soir. Chaque jour je vois ma mère se tue à la tache pour que la maison soit impeccable, elle ne se repose jamais entre boulot et maison elle n'a jamais de temps libre. Ma mère est la femme que je respecte le plus elle est infirmière de nuit et malgré le nombre de critiques quelle a du se prendre à cause de notre couleur de peau elle n'a jamais baise les bras et c'est toujours battue pour gagné le respect des autres.

Mon père quand à lui est garagiste, certaines fois certains client refuse que ce soit lui qui répare leur voiture à cause de sa couleur mais il arrive que son patron le laisse faire car il connaît ces compétences et il sait qu'il est doué dans ce qu'il fait.

Moi et bien je m'appelle Assane et je suis en fac de droit en derniere année, j'ai toujours voulu allé dans cette voie pour pouvoir soutenir mon peuple et tenté d'arrêter les discriminations qui pèse sur nous jai fait ces étude pour soutenir mon peuple et montré que ma couleur ne fait pas de différence mais que c'est une force.

Lors de mes année de fac il est arrivé plusieurs fois qu'on rigole dans mon dos, qu'on parle sur moi, certains prof m'ont également mis de mauvaise note à cause de ma couleur alors que mon travail était parfait mais je ne pouvais pas me plaindre sinon je perdais tout et je devait tenir le coup pour avoir ma place dans le monde du travail et dans le monde des blanc.

J'ai une sœur du nom de Kenya qui est prof au collège, pour elle non plus ça a pas été facile, souvent les collègues lui faisait des remarques ou certains élèves, mais elle a toujours défendu les élèves noir qui se faisait rabaisse elle accepte qu'on l'a rabaisse mais hors de question que certains de ces élèves le soit aussi tout ça juste à cause d'une couleur, une couleur qui nous représente autant qui nous emprisonne.

La vie n'est pas facile mais nous ne devons pas baissé les bras mais montré qui nous somme réellement et que nous avons le droit à notre place sur terre, et je serais celui qui le prouvera et qui montrera au monde entier que la couleur ne fait pas la personne et que je mérite ma place plus que l'es autres.

Je suis noir et alors moi aussi je suis un être vivant et je vais pas partir pour leur plaisir ou m'agenouille non c'est à eux désormais de se courbé devant nous.

Je reprendrais ce qui me revient de droit, je ferait payé à tous ceux qui m'ont frappé, insulté, et je le montrerai qu'il ne faut pas s'en prendre à nous s'en en subir les conséquences.