Sagot :
Réponse :
bonsoir
Explications :
le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur n'est pas très élogieux avec les voyages en voiture ! En voiture ... on passe à côtés des meilleures petites choses de la vie "on les survole , sans en retirer d'autres souvenirs"
En effet , ils les trouve d'abord trop rapides car ils "avalent pèle-mêle des kilomètres". Les voyageurs passent trop vite dans les régions et dans les villes et ne peuvent pas profiter des paysages , "des légendes" ,"des coutumes" ,"de vingt siècles d'histoire " et des petits plaisirs comme un bon repas dans une auberge sympathique ... à cela ils préfèrent la restauration rapide dans " les auberges d'opéra comique" ... D'après l'auteur, les voyages en voiture ne laissent aucune place aux découvertes , aux souvenirs ... si ce n'est ceux "d'un embarras gastrique" et "des pneux crevés" Il se moque des voyageurs pressés " Ces malheureux " avec un vocabulaire qui dévalorise les voyages en voiture " c'est un detestable moyen d'investigation " et " un engin de transport " (c'est de la moquerie )
D'après l'auteur , il n'y a donc aucun plaisir à voyager en voiture et il est incontestable qu'il préfère les voyages à pieds !
voilà
bonne soirée