👤

Sagot :

NELIAC

Réponse :

Les îles Galapagos forment un archipel volcanique de 8 000 km² composé de 13 îles, 17 îlots et 47 rochers. Il est situé à l’Est de l’Océan Pacifique, à 1 000 km de la côte continentale équatorienne. Ce paradis de l’écotourisme accueille le Parc national des Galapagos ainsi que la Réserve marine des Galapagos. Tous les deux sont des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978.

Actuellement, le nombre de visiteurs de l'archipel des Galapagos est estimé à 245.000 par an, dont un tiers sont Equatoriens. La forte affluence de touristes est dûe à la diversité des paysages et d'espèces uniques au monde que les Galapagos ont à offrir.

Le tourisme aux Galapagos est principalement orienté vers sa faune et sa flore, qui sont uniques au monde.

« Sa faune et sa flore, ses paysages impressionnants ainsi que son histoire étrange dotent l’archipel d’un potentiel touristique quasi illimité qui, s’il est exploité de manière adéquate dans le cadre d’un parc national, pourrait convertir les îles en l’une des plus importantes ressources économiques du pays, et fournirait à leurs habitants un mode de revenu alternatif » (Grimwood et Snow, 1966 : 7).

Réponse:

la forte affluence des touristes est due à la diversité des paysages et d espèces unique au monde que les Galapagos ont à offrir

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.