Sagot :
Bonjour
Mon rêve le plus fou se réalisait enfin ! Je pus visiter Paris ! Cette magnifique capitale européenne m'avait toujours fait rêver.
La première visite fut consacrée à cette «Dame de Fer » imposante : la Tour Eiffel! Je gravis les marches pour pouvoir bénéficier d'un panorama à couper le souffle. Tout semblait si petit vu d'en haut.
En continuant ma visite, je m'aperçus qu'il y avait moultes restaurants, cafés. Les gens couraient tout le temps. Paris, ville pressée ?
Paris laisse (je laisse le présent) une place importante à la culture aussi avec ses musées, surtout celui du Louvre où une journée entière ne suffit (présent ou passé simple) pas pour le visiter. C'est un monument impressionnant et la file d'attente était longue. Les touristes comme moi voulaient absolument le visiter, c'est un incontournable.
Les nombreux théâtres me donnèrent l'embarras du choix pour assister à une représentation théâtrale, mais il allait falloir choisir et vite, mon séjour dans la ville des lumières était court...
En remontant les Champs Elysées j'étais stupéfaite de voir tous ces magasins de luxe, bien achalandés et très fréquentés surtout par les touristes étrangers. Mon petit budget ne put suffire mais mes yeux en profitèrent amplement !
Je continuai sur cette magnifique artère, je découvris le majestueux Obélisque de Louxor, un des plus anciens monuments de Paris . Plus loin, j'arrivai devant l'Arc de Triomphe, où je gravis 284 marches pour accéder au sommet et jouir d'une vue époustouflante.
Paris est (présent) aussi un haut lieu historique avec son château de Versailles et ses jardins. Je profitai pleinement de ma journée «parisienne », ce fut rapide, trop rapide et j'espère (présent) pouvoir y retourner bientôt, la découverte de cette ville fut sublime.
La prochaine fois je ferai un itinéraire pour ne rien manquer mais ce sera bien difficile de faire des choix. Il y a tellement d'endroits incontournables que même une semaine ne suffirait pas pour découvrir tout ce patrimoine culturel, historique, gastronomique.
je n'ai pas changé le dernier paragraphe au futur et conditionnel
-
et bravo pour ton texte !! (j'ai juste corrigé une ou 2 erreurs...)
-
juste un truc = je crois que tu t'es un peu trompée dans ton itinéraire
concorde (obélisque) ---> Champs Élysées ----> Arc de Triomphe
quand tu remontes les Champs c'est dans cet ordre là....
T'es d'abord au Louvre, après le Jardin des Tuileries, tu arrives place de la Concorde, après tu marches jusqu'aux Champs Élysées partie boutiques pour arriver à l'Arc de Triomphe. Y en a pour un moment !!!!!
-
bonne soirée ☺☺☺
Réponse :
bonsoir
Explications :
Mon rêve le plus fou se réalisa enfin ! Je pus visiter Paris ! Cette magnifique capitale européenne me faisait toujours réver.La première visite fut consacrée à cette «Dame de Fer » imposante : la Tour Eiffel. Je gravis les marches pour pouvoir bénéficier d'un panorama à couper le souffle. Tout semblait si petit vu d'en haut. En continuant ma visite, je m'aperçus qu'il y avait moultes restaurants, cafés. Les gens couraient tout le temps. Paris, ville pressée ? Paris laissait une place importante à la culture aussi avec ses musées, surtout celui du Louvre où une journée entière ne suffisait pas pour le visiter. C'est un monument impressionnant et la file d'attente était longue. Les touristes comme moi voulaient absolument le visiter, c'était un incontournable. Les nombreux théâtres me donnèrent l'embarras du choix pour assister à une représentation théâtrale, mais il fallut choisir et vite, mon séjour dans la ville des lumières était court... En remontant les Champs Elysées je fus stupéfaite de voir tous ces magasins de luxe, bien achalandés et très fréquentés surtout par les touristes étrangers. Mon petit budget ne pouvait suffire mais mes yeux en profitaient amplement !Je continuai sur cette magnifique artère, je découvris le majestueux Obélisque de Louxor, un des plus anciens monuments de Paris. Plus loin, j'arrivai devant l'Arc deTriomphe, où je gravis 284 marches pour accéder au sommet et jouir d'une vue époustouflante.Paris était aussi un haut lieu historique avec son château de Versailles et ses jardins.Je profitai pleinement de ma journée «parisienne », ce fut rapide, trop rapide et j'espèrais pouvoir y retourner bientôt, la découverte de cette ville fut sublime.La prochaine fois je ferai un itinéraire pour ne rien manquer mais ce sera bien difficile de faire des choix. Il y a tellement d'endroits incontournables que même une semaine ne suffirait pas pour découvrir tout ce patrimoine culturel, historique,gastronomique
voilà ... j'ai fait de mon mieux
bonne soirée