Bonjour . Pouvez vous m’aider à écrire un discours sur la xénophobie et la peur des étrangers … cela doit venir du cœur et doit faire ressentir des frissons à celui qui nous écoute . Merci d’avance

Sagot :

Réponse :

Hé, vous !  pourquoi vous les détestez tant ? Ces étrangers, vous savez ? Si vous avez un véritable intelligence vous savez que ce sont des êtres humains ! comme vous ! Ils sont juste "différents" de nous. Parce qu'ils ne parlent pas la même langue que nous, il faut en avoir peur ? Est-ce que vous avez déjà été dans un pays que vous vouliez découvrir, et, quand vous êtes arrivés là-bas, vous vous êtes fait insultés ? Nan. Je pense pas nan. Vous savez pas ce que ça fait d'avoir la haine des indigènes sur vous ! Vous savez pas ce que ça fait de savoir que les gens vous prennent pour un monstre parce que vous n'avez pas la même culture ! Mais vous, ça ne vous dérange pas, du moment que cela ne vous est pas adressé. Vous avez le droit de ne pas être à l'aise avec eux. D'accord. Mais vous n'avez pas le droit de les juger juste par crainte qu'ils soient plus forts que vous. "Dans toute population, il existe des variations génétiques qui rendent certains individus plus craintifs que d’autres. Et les individus les plus craintifs réagissent plus souvent par des attitudes de rejet vis-à-vis de l’inconnu, de l’étranger, de l’autre". Donc n'essayez pas de vous moquer d'eux parce qu'on sait très bien que c'est par crainte et peur. Si vous êtes xénophobes ou racistes, gardez-le pour vous ! Les étrangers n'ont pas besoins de savoir que vous les détestez ! Ils sont là ! Que vous le vouliez ou non !

Bon je suis désolé  c'est pas ouf et j'avoue que j'ai un peu honte d'envoyer ça mais c'est vraiment juste pour aider (et parce que je m'ennuie)

Bonne fin de week-end ! :))