Tu es seul dans la maison toute la famille est partie en voyage. A minuit la lumière vient de s'éteindre, A ce moment quel qu'un frappé la porte.racontez​

Sagot :

Quelqu’un frappe à la porte pile quand la lumière s’éteint, tout ferait penser à un film d’horreur. Par précaution, je n’ouvre pas la porte et me rue silencieusement à l’étage pour me couvrir. Je cours en faisant attention à ne pas faire le moindre bruit, une fois arrivé à l’étage, je rentre dans ma chambre et ferme aussitôt la porte à clé. Je fuis sous ma couette, dispose mon lit correctement avant d’y pénétrer. La chaleur est étouffante, impossible de respirer correctement, tout ceci est à peine supportable mais il faut tout faire pour sa survie.

Je ne sais pas si l’heure passe, je me sens fatigué, la personne persiste et continue de toquer à plusieurs reprises avant de se mettre à sonner. Je sors de ma couette pour barricader la porte de ma chambre, je ferme lentement les volets pour ne pas que la personne le remarque puis retourne me cacher sous mon lit en n’allumant aucune lumière. Des grognements se font entendre, j’ai peur, énormément peur que la personne derrière la porte soit malveillante.

Je ferme lentement les yeux, mes paupières tombent sur la fatigue et je succombe à celle-ci sous la chaleur aride de la couette. Je ne sais pas combien de temps, il a fallut attendre pour que ma famille mais la personne qui toquait était parti.

Le matin même je me suis réveillé, tout le monde était encore endormi, j’ai précipitamment réveillé mes parents avant de leur expliquer ce qui s’était passé. Personne ne m’a cru mais j’étais sur d’avoir entendu quelqu’un toquer et sonner cette nuit, c’est fini, j’avais retenu la leçon. Je ne resterai plus jamais seul chez moi.