vous vous écrivez a une amie belge il ont remplacé ton nouveau patron vous décrire physiquement et moralement et son caractère de 30 ligne lui donne un nom et un son âge vous pouvez m'aider SVP je suis en 6ème ​en français je vraiment besoin​

Sagot :

Réponse:

Chère Philippa,

Comme je te le disais la dernière fois que tu es venue, un nouveau directeur a fait son apparition au bureau. C'est incroyable ce qu'il est beau, mais qu'est ce qu'il est suffisant !

C'est un homme d'une quarantaine d'année environ, mais personne ne lui donnait son âge quand il est arrivé. Il donne l'impression de ne pas avoir d'âge. Ses cheveux sont encore très blond, ses traits sont plutôt juvéniles. Je me demande quel âge on lui donnera quand il aura quatre-vingts ans...

Il a toujours un sourire en coin et deux petites fossettes se dessinent quand il sourit.

Son regard m'a captivée bien des fois, ses yeux sont d'un vert profond. Je ne dirais pas qu'il a le regard perçant mais plutôt enchanteur.

Il est grand et bien habillé, c'est un homme élégant qui sait jouer de ses atouts pour charmer. Cependant, il n'est pas séducteur. Il fait son travail comme il doit le faire, c'est quelqu'un de très professionel.

Attend, je me rend compte que je ne t'ai pas dit son nom. Impossible de m'en souvenir. Il a pourtant fait quelques années au lycée de Liège et je voulais te demander si son nom te disait quelque chose. Ah voilà, je retrouve, c'est Paul Haymes.

Ma cousine Natacha qui l'a connu enfant et ne l'a revu depuis m'a demandé de lui faire un portrait complet de sa psychologie. Elle disait que c'était un homme très bien sous tous rapports mais qui manquait cruellement de délicatesse. Ce n'est plus le cas, il a du apprendre en grandissant.

Bien qu'il soit plutôt condescendant avec nous, il nous salue quand il nous croise dans les couloirs, prend des nouvelles de nos familles... C'est surtout en réunion que plus rien ne va. Il se prend pour le détenteur ultime du savoir et rien ne vaut ses arguments et son avis.

Mais ma pause est terminée et une grosse après-midi m'attend.

Vivement ton retour à Huy, beaucoup de choses ont changé depuis ton départ.

Je t'embrasse,

Réponse :

Bonjour

Explications :

Bonjour Minette

Nous avons un nouveau directeur, il s'appelle monsieur Tondu et a environ la cinquantaine. Son visage est ridé, son teint est blême avec ça et là, des boutons injectés de sang. Ce n'est pas monsieur "tout le monde". Sa face est froide, entourée de cheveux crépus, roux, par contre son regard se montre larmoyant comme s'il était malade. Sa stature est mince et porte ce corps disgracieux, il semble maladif. Ses vêtements ne sont pas de notre temps, pour être précis (e), il porte une sorte d'uniforme, composé d'un pantalon en flanelle grise, une chemise qui avait dans le passé été blanche, mais aujourd'hui, grise et pour finir un béret noir. Surprenant, non. Totalement démodé, le pauvre homme ! Que lui est-il donc arrivé qu'il n'a pas suivi la mode ? Sa démarche est raide, crispée, il frôle les murs et s'excuse sans arrêt, en regardant le sol. Sa voix possède un timbre grave mais son intensité est puissante. Son caractère est violent, il s'emporte très vite, on dirait qu'il ne nous aime pas. Toujours en mouvement, il est désagréable et ne supporte pas le bruit, alors qu'ici, c'est l'ambiance de tous les jours, il va souffrir un peu plus, car dès qu'il pénètre dans une classe, les rires fusent, il n'impressionne personne et nous déclenche des rires. Lui, tout seul, c'est un spectacle!