s'il veut plai c'est pour demain.
Exercice 2
Développez les expressions :
A = 2 (x - 3)
B = −3 (−2 + 8x)
C = 2x (1−x) ré = −2a (−5a + 4)
Exercice 3 Développer et réduire les expressions
A = 3 (x −1) +2 (2 - x)
B = 2 - 7 (2 - x)
C = - (2 - une) - (- 5a + 4)
Exercice 4 Développer et réduire les expressions
A = (x −1) (2 - y)
B = (x- 2) (1+ x)
C = (x- 7) (2- x)
Exercice 5 Développer et réduire les expressions
A = (x- 3) (1- y)
B = (3- x) (4+ x)
C = (2x + 4) (x +1)
Exercice 6 Développer et réduire les expressions
A = (2x - 5) (- 7 - 4x)
B = 2x −5 (- 7 - 4x)
C = (2x - 5) - (7 - 4x)
Exercice 7 Développer en appliquant une identité remarquable
A = (x + 5) (x-5)
B = (3x + 1) (3x-1)
C = (2x-1) (2x + 1)
Exercice 8 Développer en appliquant une identité remarquable
A = 2x-5 + (x + 7) (7 - x)
B = (4x-1) (4x + 1) -5x (1- 3x)
merci d'avance. ​​


Sagot :

exercice 2 :
A = 2 (x-3)
A = 2x-2*3
A = 2x-6

B = -3 (-2+8x)
B = -3*(-2)-3*8x
B = 6-24x

C = 2x (1-x)
C = 2x-2x*x
C = 2x-2x^2

D = -2a (-5a+4)
D = -2a* (-5a)-2a*4
D = 10a^2 - 8a

Voilà l’exercice 2 sachant que :
- le « * » signifie multiplication
- le signe « ^2 » signifie au carré