Sagot :
Réponse:
1) 3*3 =9
9*5=45
2)-5*-5=25
25*9=225
3)
[tex](x^{2}) \times 5 = 44[/tex]
[tex](x^{2} ) = \frac{44}{5} [/tex]
[tex] \sqrt{x^{2} } = \sqrt{ \frac{44}{5} } [/tex]
[tex]x = \sqrt{ \frac{44}{5} } [/tex]
x≈2,96 donc X est positif
Voilà dis moi si tu as des questions :)
Réponse:
imagine ta variable "nombre"
au début on demande à l'utilisateur de choisir une valeur ensuite on donne cette valeur à la variable.
À partir de là la variable va changer deux fois, la première fois "mettre nombre à nombre × nombre" le nombre que t'as choisi va être multiplier par lui-même, et c'est cette nouvelle valeur qui va occuper la variable.
La deuxième fois "mettre nombre à nombre - 5", tu soustraits 5 à ta variable, et la nouvelle valeur va remplacer l'ancienne.
Si on te donne cet exercice c'est pour faire un lien avec les fonctions :
Si on résume le nombre que t'as choisi à été multiplié par lui-même puis on a enlevé 5 au résultat.
Avec 3 ça te donne 3×3 = 9 et 9-5 = 4
Avec -5 ça te donne (-5)×(-5) = 25 et 25-5 = 20
Appelons "x" le nombre que l'on choisi au départ.
Le nombre que nous obtenons à la fin c'est x×x-5 ou x²-5.
On choisi une valeur x et on nous renvoie x²-5, en fait c'est la fonction f(x) = x²-5.
Je crois que je me suis un peu égaré mais c'est très important que tu comprennes que ce programme en fait c'est juste une fonction et inversement.
Donc pour la dernière question on veut obtenir le résultat 44, donc on veut que x²-5 ça soit égal à 44.
x²-5 = 44
x² = 49
x² = 7 ou -7
L'on demande une réponse positive, la réponse est donc 7.
si tu refais l'algorithme ça te fait 7×7 = 49 et 49-5 = 44