Sagot :
Réponse :
Bonjour
Explications :
C'est un peu tard mais tant pis ;) Et je précise : je suis une fille ;))
Si nous prenons "la place de la femme est à la cuisine" au sens propre : je réponds NON! La preuve : 95% des grands chefs cuisiniers sont des hommes ! Nous ne sommes donc pas capables de nourrir correctement , délicieusement et avec imagination notre famille . Messieurs : aux fourneaux !
"La place de la femme est à la cuisine" au sens figuré signifie que la femme doit rester à la maison. Pour ??? Ménage ? Education des enfants ? Lessives.? Repassage ?? Messieurs, êtes -vous si nuls pour ne pas savoir passer l'aspirateur ou appuyer sur un bouton et faire une lessive ? Vous, les êtres supérieurs, me décevez donc terriblement ! N'auriez-vous que des muscles et pas de cervelle ? Quant aux enfants ..il est vrai que la femme les fait seule... !! Pas d'homme qui se sente concerné par sa progéniture ? Ah mais si !! S'il a un fils .. football .. ! Danse et tutu rose : pas pour lui ! Donc oui la femme s'occupera de ses enfants comme toute bonne femelle !
"La place de la femme est à la cuisine" donc, en dehors de ce périmètre... elle ne sort pas ? Messieurs, garder un trésor dans un coffre ne sert pas à grand chose ! Mais c'est vrai que l 'homme est égoïste..
Quand la femme décide de sortir de sa cuisine par contre ... les honneurs ! Savez- vous qui vient d'être nommé Premier Ministre : une femme !! Et oui... !! De plus 85% des professeurs sont des femmes ! Elles en ont dans la tête ces dames !
Bref .. la race des machos n'est pas encore en voie de disparition Mesdames ! Aux armes Citoyennes !!