a) Anabelle: "A la note sur 20 obtenu lors du dernier devoir de français, j'associe l'age de l'élève qui a obtenu cette note"

Anabelle definit- elle ainsi sa fonction?

b) Voici 2 machines imaginer par des élèves. Definissent elles des fonctions?

 

Entrer un nombre -----> est le carré de ------> sortie (machine de mathis)

Entrer un nombre ----> ajouter 1 -----> multiplier par -2 -----> soustraire 3 ----> sortie (machine de marie)

 

Il faut faire cette exercice pour demain et je comprend pas, aidez-moi!



Sagot :

a) non ce n'est pas une fonction car si plusieurs élèves ont eu 12 , la note 12 aura plusieursd images donc ce n'est pas une fonction

b) Entrer un nombre -----> est le carré de ------> sortie

non ce n'est pas une fonction car 4 par exemple est le carré de 2 et de -2

 

Entrer un nombre ----> ajouter 1 -----> multiplier par -2 -----> soustraire 3 ----> sortie (machine de marie)

la machine peut s'exprimer  -2(x+1) -3

pour chaque valeur de x il y aura une seule réponse donc c'est une fonction

a) non ce n'est pas une fonction car si plusieurs élèves ont eu 12 , la note 12 aura plusieursd images donc ce n'est pas une fonction

b) Entrer un nombre -----> est le carré de ------> sortie

non ce n'est pas une fonction car 4 par exemple est le carré de 2 et de -2

 

Entrer un nombre ----> ajouter 1 -----> multiplier par -2 -----> soustraire 3 ----> sortie (machine de marie)

la machine peut s'exprimer  -2(x+1) -3

pour chaque valeur de x il y aura une seule réponse donc c'est une fonction

jespere tavoir aider