Sagot :
Bonjour,
La bataille de Stalingrad ( Juillet 1942 - février 1943 ) et la bombe atomique d'Hiroshima ( 6 août 1945 ) sont deux exemples qui illustrent les nouvelles formes de violences qui s'expriment au cours d'une guerre.
A Stalingrad, on s'est battu quartier par quartier, rue par rue, maison par maison. Les combats ont été si violents que Allemands et Russes se sont parfois affrontés dans les différents degrés d'une même habitation.
A Stalingrad, il n'a pas été fait de distinction entre militaires et civils, c'était un conflit d'anéantissement.
Cette confrontation, la plus meurtrière de ma seconde guerre mondiale, a causé la mort de plus d'un million de personnes en 6 mois.
Après la reddition des Allemands, le 2 février 1943, les 91 000 survivants nazis ont été soumis à des marches forcées dans un univers glacial, presque tous sont morts de froid, de faim ou d'épuisement.
La bombe atomique d'Hiroshima est lancée le 6 août 1945, le nombre de victimes varie selon les sources ( 68 000 à plus de 100 000 ) et il faut tenir compte en plus des décès ultérieurs dus aux radiations.
La bombe d'Hiroshima a tout détruit dans un rayon de plus d'un kilomètre, le goudron des rues a fondu, les rivières sont entrées en ébullition....
La bombe d'Hiroshima marque l'entrée de l'humanité dans l'ère atomique, elle constitue une menace pour sa survie.
J'espère avoir pu t'aider.