Bonsoir j'ai besoin de votre aide svp,

20 *** Pourquoi l'auteur recourt-il à l'accumulation dans cette description ? Quelles impressions s'en dégagent ?

Une ville chinoise
L'étroit boyau des rues où nous sommes engagés au milieu d'une foule obscure n'est éclairé que par les boutiques qui le bordent, ouvertes tout entières comme de profonds hangars. Ce sont des ateliers de menuiserie, de gravure, des échoppes de tailleurs, de cordonniers et de marchands de fourrures ; d'innombrables cuisines, d'où, derrière l'étalage des bols pleins de nouilles ou de bouillon, s'échappe un cri de friture ; des enfoncements noirs où l'on entend un enfant qui pleure ; parmi des empilements de cercueils, un feu de pipe ; une lampe, d'un jet latéral, éclaire d'étranges fouillis.
P. CLAUDEL.​


Bonsoir Jai Besoin De Votre Aide Svp20 Pourquoi Lauteur Recourtil À Laccumulation Dans Cette Description Quelles Impressions Sen Dégagent Une Ville Chinoise Lét class=

Sagot :

CBZ

Bonjour,

Réponse :

Il utilise l'accumulation pour exprimer la multitudes et la diversité de magasins, gens et bruits présents. On a alors cette impression que cette ville est grande et peuplée et surtout vivante. Il y a beaucoup de gens différents, de bruits, de magasins, c'est peuplé.

J'espère que mon explication était claire,

Bonne journée,

cbz