Sagot :
Traduction du texte :
95% du plastique produit à travers l'histoire existe toujours. Nous jetons jusqu'à huit millions de tonnes de plastique dans la mer chaque année. Le plastique n'a pas toujours été considéré comme une menace pour l'environnement. Dans les années 1950, sa création est une grande prouesse technologique.
Aujourd'hui, 95% du plastique produit à travers l'histoire existe toujours, donc le succès serait de l'éliminer.
L'entrepreneuriat pour rechercher des alternatives écologiques est un modèle économique de plus en plus répandu, notamment chez les jeunes.
De nombreux jeunes entrepreneurs promeuvent des initiatives qui évitent le plastique et aident l'environnement.
C'est le cas du projet lancé par un jeune madrilène qui vend des capsules de café, des brosses à dents, des bouteilles et des accessoires en bioplastique dégradable pour obtenir un financement.
Pour chaque produit vendu, ils s'engagent à retirer un kilo de plastique de la mer et à planter un arbre dans l'un de leurs projets de reforestation.
Jusqu'à présent, ils ont planté plus de 20 000 arbres et retiré plus de 400 kilos de plastique de la mer. Pourtant, nous continuons à déverser jusqu'à huit millions de tonnes dans la mer chaque année.
On estime que la quantité de plastique dans l'océan Pacifique couvre une superficie d'environ quatre fois la surface de l'Espagne.
L'Espagne est l'un des pays qui compte le plus d'entrepreneurs qui optent pour la durabilité et l'environnementalisme comme modèle d'entreprise.
Reponses
-Espera a que la contaminación plástica caiga en el océano.
-Es necesario que toda la población ya no tire plástico al suelo.
- Para que reducir la contaminación, debemos empezar a reciclar.
Et je te laisse finir ton travail.