bonjour j’ai besoin d’aide svp c’est pour une lettre de deporter présentant le processus d’extermination des juifs à auschwitz.
merci beaucoup


Sagot :

LUPINE

Réponse :

Bonjour,

Il y a dans le camp d'Auschwitz quatre chambres à gaz utilisant du Zyklon B. Le camp fonctionne comme une usine de mort, réceptionnant des convois en provenance de toute l'Europe. La majorité des personnes déportées à sont des Juifs et la quasi-totalité d’entre eux sont immédiatement envoyés vers les chambres à gaz. Seule une petite proportion d'entre eux est sélectionnée pour travailler dans le camp et dans les usines de munitions situées dans des camps annexes ou pour être soumise aux expériences « médicales ».

Le processus de sélection et d’extermination est minutieusement planifié et organisé. À l’arrivée du train sur le quai, les anciens détenus accueillent les victimes et rassemblent leurs effets dans des baraquements situés dans une zone.

Les nouveaux arrivants sont contraints de former deux files – hommes et garçons d'un côté, femmes et filles de l'autre – et les médecins SS procèdent à la sélection. En fonction de leur apparence physique, les prisonniers sont envoyés vers les travaux forcés ou vers les chambres à gaz, au gré des décisions des SS.

Avant leur entrée dans la chambre à gaz, les victimes, auxquelles on a fait croire qu'elles allaient subir un processus de désinfection, reçoivent l'ordre de se déshabiller. Les portes de la pièce sont verrouillées et le gaz est introduit. Une fois les victimes assassinées, leurs dents en or sont arrachées et la chevelure des femmes est tondue.

En espérant que cela puisse t'aider...

Explications :