Sagot :
Réponse:
Bonjour j'espère pouvoir t'aider avec ce texte pou la première question de ton devoir
Après la Première Guerre mondiale, des régimes totalitaires se mettent en place en Russie, qui devient l’URSS, et en Allemagne. Dans ces deux pays, un parti unique est instauré et les libertés sont supprimées. La population est encadrée et embrigadée par de la propagande qui alimente également un culte de la personnalité du chef d’État. Les opposants politiques sont enfermés ou assassinés. La société vit dans la terreur, qui est entretenue par une police politique.
En URSS, le régime soviétique vise à créer une société sans classe sociale, fondée sur l'idéologie communiste. Entre 1924 et 1953, ce régime est dirigé par Staline qui impose la collectivisation des terres et les plans quinquennaux d’industrialisation. Il fait déporter des millions d’opposants dans les camps du goulag.
En Allemagne, les nazis sont au pouvoir entre 1933 et 1945. Hitler, leur chef, veut créer un homme nouveau pour assurer la suprématie de l’Allemagne sur l’Europe. Il met en place une politique raciste et persécute les juifs, les tziganes et les homosexuels avant de décider leur extermination. Les opposants sont envoyés dans des camps de concentration