Bonjour pouvez vous m'aider car je sais pas du tout comment faire. (j'suis en seconde)
Je vous ai mis une photo ou il y a introduction, la question et le plan du paragraphe argumenter. ​​


Bonjour Pouvez Vous Maider Car Je Sais Pas Du Tout Comment Faire Jsuis En Seconde Je Vous Ai Mis Une Photo Ou Il Y A Introduction La Question Et Le Plan Du Para class=

Sagot :

Bonjour,

Donc dans ton plan il est énoncé qu'il y aura trois parties,

- la première partie partie parlera les relation entre toutes les territoires du monde :

Lisbonne, Séville et Anvers sont les nouveaux centres des échanges avec le Nouveau Monde au XVIe siècle. Le commerce atlantique et de la mer du Nord devient plus important que le commerce par la Méditerranée. L’or et l’argent du Nouveau Monde affluent en Europe. Des colons s’installent dans les empires coloniaux et obligent les Indiens à travailler pour eux. La population indienne est décimée à cause des conditions de travail très dures et des nouvelles maladies venues d’Europe.

- La deuxième partie parlera de la diversité des échanges commerciaux et culturels a travers le monde :

Les Européens disposent de nouvelles techniques de navigation, comme la boussole, l’astrolabe et la caravelle. Les Portugais découvrent le cap de Bonne-Espérance au sud de l’Afrique en 1488. Christophe Colomb, convaincu d’avoir atteint l’Asie par l’ouest, arrive aux Antilles en 1492.. Le premier tour du monde est terminé en 1522  Les Européens sont poussés par la recherche de métaux précieux, la volonté de rapporter des épices, ainsi que leur croyance en des mythes comme celui du paradis terrestre (l’eldorado).

- Enfin ta dernière partie parlera des "défauts" de cette mondialisation :

La disparation de tribus indiennes en Amérique à cause de la colonisation, l'esclavage en Afrique, on les force a apprendre leur langue...

Je n'ai pas trop d'idées pour la dernière phase.

Bien sur tu développeras entièrement tes réponses de sorte à faire des paragraphes bien construits. J'espère vraiment que je t'ai aidé, bonne journée.