Sagot :
Réponse:
La faune et la flore a changé durant les périodes glaciaires et interglacière car elle a dû s'adapter aux changements de températures.
On peut par exemple prendre l'exemple du Mammouth présent sur l'illustration 2 : le mammouth a vécu il y a environ 300000 ans, il faisait alors très froid comme on peut le voir grâce à la courbe, il avait donc besoin d'une grosse masse de poils pour lui tenir chaud. Au cours des années la planète s'est réchauffée et il s'est donc adapté aux nouvelles températures en évoluant avec de moins en moins de poils. Aujourd'hui, son descendant l'éléphant (présent sur l'illustration 3) n'a plus de poils car les températures ont augmenté considérablement (comme le montre la courbe) depuis la période où vivait les mammouths, il n'a donc plus besoin de cette couche pour se protéger du froid.
On voit également sur l'illustration 2 qu'il y a de la neige, avec l'augmentation des températures la neige est aujourd'hui devenue de l'eau (comme on le voit sur l'illustration 3), la flore a également changée car les espèces de plantes ont dû évoluer avec le climat pour adapter leurs besoins en eau, luminosité etc...
Ces changements d'environnement ont obligé les animaux à adapter leur manière de vivre et de se nourrir.