Sagot :
Réponse :
1:C'est dans l'atmosphère qu'on retrouve l'air qu'on respire et les nuages. L'atmosphère agit comme les vitres d'une serre : elle laisse passer les rayons du soleil, mais elle ralentit la sortie de la chaleur. C'est pour cette raison qu'on appelle ce phénomène « l'effet de serre ».
2:L'utilisation massive d'énergies fossiles (charbon, gaz, pétrole) pour les transports, les bâtiments, l'agriculture, l'industrie produisent de grandes quantités de GES qui se concentrent dans l'atmosphère.
3:Dans le cadre du réchauffement climatique mondial, le bilan énergétique et la température terrestre sont modifiés en raison de la hausse des concentrations des gaz à effet de serre. ... hausse de la température des océans. intensification des précipitations (fortes pluies et grêle) recul et fonte des glaciers.
4:Contrairement aux polluants atmosphériques, les gaz à effet de serre (GES) n'ont pas d'effet local sur la santé mais sur le climat à l'échelle de toute la planète. En effet, ils « captent » une partie du rayonnement renvoyé par la Terre vers l'espace. La chaleur s'accumule alors dans les basses couches de l'atmosphère.
Explications :