👤

Fais des recherches sur romeo et juliette Pistes à suivre (il ne faut pas répondre aux questions comme dans un questionnaire de lecture, il faut les intégrer dans la présentation) - Qui sont les deux amoureux ?: noms, pays d'origine, époque à laquelle ils ont vécu. - Pourquoi sont-ils connus ?: personnalités, personnages d'oeuvre littéraire ? - Raconte leur histoire : comment se sont-ils rencontrés ? Combien de temps a duré leur histoire ? Était-ce un amour heureux ( pourquoi?) ? Comment se termine l'histoire d'amour ? - L'histoire d'amour dans les arts : adaptations littéraires, cinématographiques, tableaux...
c'est un oral merci de votre aide ​

Sagot :

Réponse :

Juliette : Fille unique, une des deux protagonistes principaux de Roméo et Juliette de Shakespeare, elle est la seule héritière du comte Capulet. Elle est promise à Pâris, mais tombe folle amoureuse de Roméo et désire plus que tout se marier avec lui. Bien que dévastée par le chagrin que lui cause la mort de son cousin Tybalt, elle n'en reste pas moins toujours fidèle à Roméo, même pendant son exil. Frère Laurent lui donne une potion qui la fait passer pour morte afin de lui éviter son mariage avec Pâris. Elle se réveille ensuite dans la crypte à côté du cadavre de Roméo. Ne pouvant vivre sans lui, elle se suicide sur son corps.

Roméo : C'est le fils et l'héritier du père Montaigu. Il est respecté à Vérone, même du vieux Capulet dans un premier temps. D'abord amoureux de Rosaline, il s'éprend très vite de Juliette au cours de la fête des capulets. Il l'épouse en secret avec la complicité de frère Laurent. Mais il tue Tybalt dans la journée pour venger Mercutio. Ce geste cause alors son exil de la ville, il obtient le pardon de Juliette avant de partir. Mais le message qui devait lui expliquer la ruse de Juliette ne lui étant jamais parvenu il croit plus tard au faux décès, et se donne la mort dans le tombeau à ses côtés.

Explications :

Je n'ai répondu qu'a la première question mais j'espère que ça t'aideras.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.