Sagot :
Bonsoir
Cet homme robuste (épithète) , aux cheveux blancs (épithète), qui médire là, près de son page, c'est Créon. C'est le roi. Il a des rides. Il est fatigué (attribut du sujet). Il joue au jeu difficile (épithète) de conduire les hommes.
Avant, du temps d'OEdipe, quand il n'était que le premier personnage de la cour, il aimait la musique, les belles (épithète) reliures, les longues (épithète) flâneries chez les petits (épithète) antiquaires de Thèbes. Mais OEdipe et ses fils sont morts. [...]
Enfin les trois hommes rougeauds (épithète) qui jouaient aux cartes, leur chapeau sur la nuque, ce sont les gardes.
Ce ne sont pas de mauvais (épithète) bougres, ils ont des femmes, des enfants, et des petits (épithète) ennuis comme tout le monde, mais ils vous empoigneront les accusés, le plus tranquillement du monde.
-
Je t'ai souligné les noms communs dont dépendent les adjectifs qualificatifs épithètes et le seul attribut du sujet (=> il est fatigué)
-
Bonne soirée ☺☺☺
Bonsoir,
Réponse :
Cet homme robuste, aux cheveux blancs, qui médite là, près de son page, c'est Créon. C'est le roi. Il a des rides, il est fatigué. Il joue au jeu difficile de conduire les hommes.
Avant, du temps d'Œdipe, quand il n'était que le premier personnage de la cour, il aimait la musique, les belles reliures, les longues flâneries chez les petits antiquaires de Thèbes. Mais Œdipe et ses fils sont morts.
Enfin les trois hommes rougeauds qui jouent aux cartes, leurs chapeaux sur la nuque, ce sont les gardes. Ce ne sont pas de mauvais bougres, ils ont des femmes, des enfants, et des petits ennuis comme tout le monde, mais ils vous empoigneront les accusés le plus tranquillement du monde tout à l'heure