Sagot :

Bonjour, j’ai fait cet exercice quelques années plutôt et j’ai gardé mon cahier je vais donc te dire ma correction.

Léa émet l’hypothèse que c’est le vagin qui saigne, or je sais que d’après le document (cité le bon document) qu’il y’a bien des vaisseaux sanguins mais leur nombre et la taille ne varie pas car l’épaisseur du vagin reste constante au cours du cycle. Le vagin ne peut donc saigner. L’hypothèse est fausse.

Aminata pense que c’est l’ovule qui saigne et provoque les règles. Or je sais que d’après un des documents (cité celui qui correspond) qu’un ovule est une cellule et une cellule ne possède pas de vaisseaux sanguins : elle ne peut donc pas signer. de plus, sa durée de vie est de 24 heures hors les règles dure pendant en moyenne cinq jours. L’hypothèse est fausse.

Kenny pense que c’est la paroi de l’utérus qui se déchire. je vois que l’épaisseur de la muqueuse utérine diminue, elle passe de 4 mm environ 0,7 mm. Cette couche est donc détruit d’où un écoulement de sang. L’hypothèse est vrai.

Kevin pense que c’est la paroi de Lauvert qui se déchire. Je remarque que l’ovulation a lieu 14 jours avant les règles ce qui est trop éloigné pour être responsable de saignements. L’hypothèse est fausse.