👤

bonjour j'ai un sujet de reflexion a rendre pour demain
la questions est : est ce que la nudité et la violence dans les arts et les médias sont telle néfaste ?
merci

Sagot :

VINS

bonjour

Sujet intéressant  !

Personnellement je pense que dans les médias, oui c'est néfaste . Les médias  nous montrent en permanence des femmes très dénudées pour des pub de crèmes, de parfums, de vêtements, etc.. et je pense que c'est banaliser la nudité et dégrader l'image de la femme.

Elles sont présentées comme des objets, on ne voit pas de pub avec des hommes dans ces tenues. Sans être puriste, je pense que la nudité est personnelle , fait partie de l'intégrité et de l'intimité d'une personne, d'un couple, etc.. Elle est également très banalisée chez les jeunes où des tas de jeunes filles s'exibent à moitié nues sur les réseaux sociaux, espérant faire quoi au juste ? le buzz, qu'on leur dise qu'elles sont belles ? elles sont provocantes et provocatrices et ne se rendent pas compte de leurs bêtises et des dangers auxquels elles s'exposent .

C'est la même chose avec la violence, on la banalise, il est normal de dévaliser une personne âgée, de cogner quelqu'un pour un portable ou une cigarette, de racketter les plus petits, de décapiter des profs .

Les jeunes s'imprègnent de ces images, pensent que c'est la normalité et on est en train de créer des générations violentes, qui n'ont que les insultes et les coups comme répondant et arguments .

En ce qui concerne l'art, ce n'est pas tout à fait pareil, ce sont des "natures mortes" si je puis dire, de tout temps on a peint des femmes nues , maus cela reste des oeuvres d'art et n'intéressent pas la majorité des jeunes de toute façon .  Ca ne bouge pas , donc inintéressant pour eux .

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.