Aidez moi s'il vous plaît, je n'y arrive pas, Merci d'avance.Avec une corde de longueur 10 m, on fabrique un rectangle. On désigne par x la longueur d’un côté de ce rectangle.
1) Quelle est la plus petite valeur possible pour x ?
2) Quelle est la plus grande valeur possible pour x ?
3) Exprimer en fonction de x l’aire A du rectangle
4) Développer A.
5) On cherche la valeur de x pour laquelle l’aire du rectangle est la plus grande possible. Faire des essais pour différentes valeurs de x et présenter les résultats dans un tableau de valeurs.
6) On veut représenter sur un graphique l’aire A en fonction du côté x. Placer les points du tableau précédent dans le graphique puis tracer la courbe représentant l’aire du rectangle. Sur le graphique, faire apparaître la valeur maximale de l’aire.
5) Quelle est l’image de 1,5 par la fonction A ? Quelle est l’image de 2,5 par la fonction A ? Quel(s) nombre(s) a pour image 5,25 ?
6) Traduire les phrases précédentes par des égalités