👤

bonjour ! pouvez-vous m’aider à répondre à cette problématique en une dizaine/quinzaine de life re svp ! c’est un travail de seconde
« Peut-on dire que les humanistes cherchent à rendre les hommes meilleurs ? »

Sagot :

Bonsoir,

A partir du XVe siècle et durant le XVIe, des savants, des penseurs redécouvrent l'héritage de l'Antiquité grecque ( vieux d'environ 2 000 ans ).... ce sont les humanistes.  

Dès lors, ces gens vont se mettre à étudier, à chercher des réponses à leurs questionnements, à traduire les anciens ouvrages des Grecs, à analyser la Bible...une soif intense de connaissances, de savoirs s'empare d'eux.  

Ces érudits remettent en question les vérités acquises durant des siècles, ils placent l'homme avec sa beauté, ses pouvoirs, ses passions, sa joie de vivre .... au premier plan, ils approfondissent la philosophie des Grecs, rejouent leurs pièces de théâtre, étudient les langues anciennes, sondent l'espace, le corps humain...  ).

Par l'étude et la connaissance de l'homme et la compréhension de son univers, les humanistes tendent vers une amélioration de ses conditions de vie.

J'espère avoir pu t'aider.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.