Sagot :
Réponse :
Hey !
Alors :
5. Ce document est une prise de vue aérienne de la ville du Brésil. Nous pouvons voir la vue avec différents reliefs. L'idée générale qui en ressort de ce document est le contraste qui existe entre les différentes zones urbaines.
6. A l'aide de l'image et des légendes, nous voyons, au premier plan, la plage et le quartier de Copacabana, qui longe le littoral. Puis, au second plan, à gauche, nous voyons le quartier d'Ipanema, qui a l'air d'être un quartier ressemblant à celui de Copacabana, avec des gratt-ciels... Si on se concentre sur le centre du second plan, nous remarquons de nombreuses favelas, se trouvant juste derriere le quartier riche de Cobacabana. Enfin, au dernier plan, nous voyons la colline de Cantago, ainsi que les Monts Tijuca, qui donnent du relief et de la verdure à cette image.
7. Cette photographie nous permet de nous rendre compte des contrastes urbains présents dans une grande ville des Suds. Cela illustre bien l'inégale répartition des richesses. En effet, a cote a cote se tiennent un quartier pauvre de favelas (bidonville Brésiliens), et 2 quartiers d'affaires riches. Cela nous permet également de nous remettre en question : que font les riches pour aider les pauvres ? Pourquoi une si grande inégalité ? Comment la réduire, ou encore, l'éliminer ?
Voilaaaa! jespere avoir pu t'aider ^^