Sagot :
Pour Marie:
Des personnes ayant pour intention de devenir végétariennes pour quelconque raison doivent impérativement s'informer afin de pouvoir s'alimenter de manière équilibrée sans pour autant s'affamer et manquer de certains nutriments alors indispensables à leur organisme.
Les problèmes guettant les personnes qui prennent la décision de devenir végétariennes sans être adéquatement informées sur les aliments qu'il leur faut consommer sont:
- des carences alimentaires (= un manque de nutriments due à une mauvaise alimentation)
- des malaises à répétition due à ces carences
- dans certains cas très rares en l'absence de détection de carences, le risque peut être des maladies graves pouvant entraîner le décès de la personne
Un combo riz + lentilles est aussi bien sur le plan nutritif que du riz et un steak haché. Il ne faut pas oublier les légumes (des brocolis peuvent très bien se marier avec le tout), un produit laitier (fromage ou yaourt), un fruit pour le dessert (une pomme serait l'idéal) et surtout DE L'EAU. Ainsi, malgré que Marie soit végétarienne, elle peut avoir une alimentation équilibrée et ne pas s'affamer.
Pour la femme dans la cinquantaine:
Ces ballonnements, ces crampes et cette diarrhée sont due au fait que son organisme cherche à ABSOLUMENT à se débarrasser du lactose contenu dans le lait: c'est l'intolérance.
Cette femme peut cependant remplacer ce lait "traditionnel" par du lait de vache SANS LACTOSE et/ou par du lait de soja, d'amandes...
Je n'ai pas trouvé de réponse pour Mme Robert et son ulcère hémorragique mais j'espère t'avoir aidé.