Bonjour, je suis en seconde et j’ai ce dm à faire pour demain sauf que je ne comprends rien j’arrive pas même en cherchant partout sur internet pour essayer de comprendre


Bonjour Je Suis En Seconde Et Jai Ce Dm À Faire Pour Demain Sauf Que Je Ne Comprends Rien Jarrive Pas Même En Cherchant Partout Sur Internet Pour Essayer De Com class=

Sagot :

AYUDA

bjr

Q1

vu en commentaire

on factorise par (2y-10,5) et on trouve 2 solutions

Q2

a

MN = 2y - 10,5

MN est une longueur - pour que le carré existe, il faut que 2y - 10,5 > 0

donc que x > 5,25

et

NS = 0,5y + 1,5

NS est une longueur - pour que le rectangle existe il faut que 0,5y + 1,5 > 0

donc que x > - 3

donc au final il faut que x > 5,25 => x € ] - 5,25; + inf [

b

aire MNPR = MN² = (2y - 10,5)²

et

aire NSTP = NS * ST = (0,5y + 1,5) * (2y - 10,5)

puisque ST = MR = NP (carré)

donc si aire équivalente on aura

(2y - 10,5)² = (0,5y + 1,5) * (2y - 10,5)

soit

(2y - 10,5)² - (0,5y + 1,5) * (2y - 10,5) = 0

revient à E

c

aire MSTR = MS * ST

= (MN + NS) * NS

je pense que vous pouvez terminer