Sagot :
Réponse:
Bonjour, je vais te faire carrément ton compte rendu car vraiment c'est un sujet compliqué à comprendre.
Avant les femmes ne pouvaient pas se trouver un emploi car elles devaient toujours s'occuper de leurs enfants ou alors en raison de leur grossesse, le rôle d'une maman en particulier.
Elles devaient toujours être mère au foyer pour passer plus de temps avec leurs enfants.
On dit toujours que les hommes travaillent plus que chez les femmes, pourtant les mères célibataires ne peuvent pas être mère au foyer dans la mesure où elles ont besoin d'argent.
C'est donc pour cela que c'est très dur pour les femmes d'être mère en s'occupant de leur famille.
Les femmes apportent toujours une aide dans l'entreprise familiale ou le ménage tandis que les hommes travaillent plus à leur compte. Les enfants ont plus besoin de leur maman que de leur père pour être occupé.
Elles ont aussi plusieurs problèmes pour se trouver un emploi c'est aussi en rapport du salaire. Souvent elles ont du mal d'avoir les moyens et de reprendre le travail après d'être mère au foyer. Aujourd'hui, c'est plus la même chose, nous voyons beaucoup de femmes qui travaillent encore plus même si elles ont une famille, elles laissent leurs enfants soit dans une crèche ou soit gardé par une baby sitter.
Malheureusement le taux d'activité est plus faible et le taux de chômage est très élevé.
Les femmes ont des obligations societales et familiales qui les empêchent d'étudier et travailler pour être indépendantes financièrement.
A cause du stéréotype, les femmes doivent quand même s'occuper de leurs enfants car elles auront au moins d'évolution de carrière, de postes à responsabilité et d'augmentation salaire. Cependant, à la réduction de la pauvreté, la formation professionnelle des femmes permet leur pleine transformation et particule à la vie active. Elles ont un impact majeur sur le développeur d'un pays.
Bon j'espère que ça ira, je me suis répété je sais mais bon c'est pour te faire comprendre que les femmes n'ont pas une vie facile que ce soit financièrement et familiale.