j'ai un devoir maison d'histoire pour demain vous pouvez m'aider svp​

Jai Un Devoir Maison Dhistoire Pour Demain Vous Pouvez Maider Svp class=

Sagot :

1) le document 1 et une affiche de propagande , au premier plan nous pouvons voir hitler et à l’arrière plan le peuple qui l’admire. Sur le document 2 on peut apercevoir Staline qui fais naviguer un bateau à l’arrière plans on peut voir un drapeau avec dessus un marteau et faucille .

2) sur le document 1 c’est Adolf hitler qui est représenté son régime et nationaliste,raciste et antisémite il veut faire un pays (l’Allemagne) sans aucune personne de sang juif , il veut aussi agrandir l’Allemagne et éliminé toute opposition.
Sur le document 2 c’est Staline Il veut contrôle l’économie,(kolkhoze) il met en place autour de lui un culte de la personnalité des jeunesses communiste pour les enfants les apprendre à être de vraie Hommes politique.

Pour les autres questions je n’ai pas bien compris mais j’espère que c’est deux question t’aurons aider ;)
ZOEPTL
Bonjour,

1) Le document 1 est une affiche de la fin des années 1930.

Le document 2 est une affiche de 1937.

Ces documents présentent un point de vue objectif.

2) Sur le document 1, Hitler est représenté. Il est le dirigeant de l’Allemagne dans les années 1930 à 1945. Il impose le parti nazi.

Sur le document 2, Staline est représenté. Il dirige l’URSS de 1924 (mort de Lénine) à 1953. Il impose le Parti communiste.

3) Ces documents sont révélateurs d’un régime totalitaire. Les slogans : “ Oui ! Führer nous te suivons !“ et “Le capitaine de notre pays nous amène de victoire à victoire“ nous montrent bien qu’il n’y a qu’un seul chef. Staline et Hitler sont représentés tels des héros.
Ce sont des affiches de propagande qui ont pour but de faire accepter l’idéologie nazie (document 1) et l’idéologie communiste (document 2) aux civils. On peut parler de culte de la personnalité.

5) Le Parti communiste et le parti nazi présente des différences.
En effet Staline veut une société sans classe ni propriété privée. Il impose les plans quinquennaux qui ont pour but de se fixer des objectifs tous les 5 ans. Parmi ces objectifs, on y retrouve la collectivisation qui a pour principe de mettre en commun les terres agricoles (kolkhozes) et donc de tout partager afin d’éviter que des personnes soient riches et d’autres pauvres.
Toutes personnes opposées au régime communiste se retrouve dans des goulags (camps de travaux forcés)

Au contraire, Hitler ne veut pas une société égale. Selon lui, il y a la race “supérieure“ constituée par les Aryens et la race “inférieure“ constituée par les juifs, les tziganes, les handicapées, les homosexuels…
Toutes les personnes de race inférieure et opposée à l’idéologie nazie sont envoyés dans des camps de concentration (camps de travaux forcés)