Conjuguez les verbes au temps qui convient : indicatif imparfait ou passé simple. Précisez leur valeur. Un jeune garçon, naufragé sur une ile, vient chaque jour sur une colline avec l'espoir d'apercevoir un bateau Un matin, encore tout ensommeille, je (sortir) de ma grotte : il (ètre) là ! Un bateau ! [...] Je (courir) comme un fou sur la plage, criant et hur- lant de toutes mes forces. Mais je m'apercevoir) très vite que c'ètre) complètement absurde. La jonque' n' (ètre) pas très loin, mais en pleine mer quand même. ​

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Un jeune garçon, naufragé sur une ile, vient chaque jour sur une colline avec l'espoir d'apercevoir un bateau.

"Un matin, encore tout ensommeillé, je sortis (passé simple / action de 1 er plan ) de ma grotte : il  était ( imparfait  / valeur : imparfait de second plan)  là ! Un bateau ! [...] Je courus (passé simple/ action de 1er plan) comme un fou sur la plage, criant et hurlant de toutes mes forces. Mais je m'aperçus (passé simple)  très vite que c' était (imparfait /) complètement absurde. La jonque' n' était (imparfait / description ) pas très loin, mais en ne mer quand même. ​"