Sagot :
Bonjour, tu peux commencer comme ça:
Au coin de la rue se trouvait un étrange magasin il était très effrayant et personne n'y mettait jamais les pieds. Un jour au cour d'un défi Jean se retrouva contraint (obliger) d'y pénetrer et d'acheter quelque chose. Heureusement il n'étais pas seul, il était accompagner de son fidèle ami. Tous les deux mains dans la mains ils pénetrèrent dans ce lieu étrange tels des gamins de cinq ans ayant peur du noir. Mais à l'intérieur tout était normal et les propriétères les accueillir avec une extrème gentillesse. Leurs amis qu'ils les attendait dehors se poussait les uns après les autres, pour voir à travers un trou, le seul et unique petit trou car tout autour il y avait des rideaux rouges qui leur barrait la vue. Mais malheuresement ce trou ne laissait voir qu'une toute petite caisse sur lequel était posé une boule de crisal. Les deux mains du jeunes garçons apparurent et d'un coup c'était le noir complet, on ne voyait plus rien, on n'entendait plus rien. Les garçons commencèrent à s'inquiéter et décidèrent de rentrer dans le magasin malgrès leur peur mais à l'intérieur il n'y avait... personne! Ni leur amis, ni les gérants du magasin.
Jean et son ami était maintenant allongé parterre sur un sol extremement glacé. Ils avaient peur mais ce n'était plus une simple peur du noir, non cette fois ci c'était la peur qui leur arrive du mal, qu'il soit tué ou pire encore. Tout d'un coup deux personnes cagoulés entrèrent dans la petite pièce où ils étaient retenu prisonnier et les emmenèrent dans une autre salle. Cette salle était grande et illuminés par rapportà la précedente. A l'intérieur tout le monde avait quelque chose de bien précis à accomplir. A ce moment là ce n'était plus de la peur qui leur accablait tout leur corps mais plûtot de l'émerveillement. Tout le monde pratiquait la magie...
Tu peux continuer et imaginer un lieu formidable rempli de magie en tout genre mais travaille bien sur le fanstastique du genre.
A cet endroit même ils pouvaient apprendre tellement de chose auquel il n'aurait jamais pensé mais cela était comme même particulierement etonnant et plus les jours avançais plus leur étonnement se remarquait. Ils pensait comme même à leur famille, à leur amis et riaient souvent quand ils essayait d'imaginait leur visage en train de perdre la tête, d'expliquer aux enquéteurs ce qu'ils savait et en train de les chercher partout. Mêmeà l'autre bout du monde si il le fallait. Mais leur rire n'était pas joyeux, bien au contraire, ils étaient rempli de tristesse. Et c'est ainsi qu'au bout d'un certain temps jour après jour, ils comprirent qu'ils n'était pas fait pour vivre ici. Leurs familles et leurs amis leur manquait trop.
Tu peux imaginer comment ils vont l'expliquer aux sorciers avec qui ils vivent, les sorciers qui leurs ont tout appris depuis un certain. Imaginer leur réaction: qu'ils acceptent et les rende à leur familles ou bien qu'ils refusent qu'ils leurs montrent que cet endroit est meilleur que celui des humains avec encore plein de fantastiques. Imagine surout une fin heureuse ou triste peut importe mais une fin finie. exemple: Ils vont retrouver leur familles et leurs amis mais triste aussi parce que cette endroit fantastique leur manquera, ils y retourneront. En tout cette experience ces souvenir les auront marqué. Ou encore le garçon se réveilla en sursant. La fin de son rêve était heureux, la dernière image qui lui restait était lui dans les bras de sa famille avec tous cesamis autour.
J'espère vraiment que j'aurai pu t'aider, désoler de ne pas terminer l'histoire (j'ai moi aussi des devoirs) mais en espérnt comme même avoir eu une bonne idée et que cela ressemble à la manière de Maupassant ne sachant ce qu'est sa manière.
Pour le prénom Jean tu peux le changer ou carrément ne pas lui en mettre, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit.